» » » Le Bichon Frisé

Le Bichon Frisé

Posté dans : Photo d'Art | 2

Le Bichon Frisé, un petit chien blanc, gai et pétillant!

Cet article est dédié au chien de race Bichon Frisé. Je les observe et en élève depuis bientôt 15 ans. Et à l’heure où j’écris cet article, je peux vous faire part de mon ressenti et des mes observations concernant le Bichon Frisé. Très Sensible 😚, Intelligent 🤔 et Observateur 🤓 …

Ces trois adjectifs le caractérise très bien. En effet, il partage pleinement nos sentiments et nos émotions. Par son intelligence, il comprend beaucoup de notre vie, nos chagrins, nos joies, nos faiblesses aussi! Le Bichon Frisé aime bien observer. Son intelligence lui permet d’analyser en quelque sorte ce qui peut l’avantager, ou bien nous plaire, pour nous être agréable. Il a donc l’esprit vif !

Aussi, concernant sa morphologie, et bien, je le trouve plutôt bien proportionné pour un petit chien, ni trop petit, ni trop grand. Il fait plutôt « peluche », par son épaisseur de poil très dense et ses deux beaux yeux noirs, tels des billes. Il y a aussi ses mimiques à la fois élégantes et drôles. Un Petit Clown Blanc, avec la texture d’une Peluche pourrait lui être facilement attitré!

En plus, concernant son utilité, il semble être un parfait compagnon pour les personnes qui, comme moi, l’apprécie. Bien sur, comme n’importe quelle race de chien, il a besoin de notre compagnie et de pouvoir nouer une relation avec nous. Cette relation passe par une éducation, un enseignement et pour finir par une « histoire » complice et attentionnée. Seule la patience est longueur de temps!

« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme » – Victor Hugo

Comme chaque être vivant sur cette terre, chaque Bichon Frisé est unique. Même si la race permet de retrouver des similitudes dans les grands traits qui caractérise le Bichon Frisé. Chaque relation et précieuse, car éphémère. Nous ne sommes pas Eternel, lui non plus!

Enfin, le Bichon Frisé est de santé plutôt robuste, et il présente l’avantage de ne pas perdre ses poils, qui sont hypoallergéniques. Mais il ne sera pas toujours là, lui non plu…😔 En conclusion et hommage, à ceux qui nous ont accompagné et à ceux qui sont encore présent avec nous, je souhaite, pour clôturer ce petit article, leur dédier ces quelques vers.

Photo d'un bichon frisé

Poème dédié à nos Bichons Frisés

Le Bichon Frisé est un petit chien blanc et pétillant,

Toujours de bonne humeur, drôle et attachant.

Jamais il ne manque, en nous observant,

De lire à travers nos pensées et nos sentiments.

En nous donnant cette image de petit clown si touchant,

Il sait garder toute sa spontanéité et son dévouement!

Et combien même, ils demeurent tous bien différents,

Ce sont Les Bichons Frisés de L’Enclos des Lys Blancs.😉

 

 

Présentation de nos Bichons Frisés, en cliquant sur : Bichons Frisés de L’Enclos des Lys Blancs

 

2 réponses

  1. BRUNEL
    |

    Bonjour, J’ai un petit bichon frise femelle, elle a 19 mois
    son nom MAYA de ‘Enclos des Lys Blancs ‘ tout est dit dans ce poème
    chaque jour que du bonheur, pour les yeux elle si belle,
    une pelote de douce laine , un regard noir malicieux
    Joueuse, Càline,
    c’est un soleil dans la maison
    Dans notre tête et notre coeur

  2. Sabine Posty
    |

    Bonjour, merci pour votre joli commentaire sur Maya, votre petite bichon frisé.
    Sabine Posty

Répondre