Vous êtes ici : Accueil » Blog » Photo d'Art » Photo Chiot Bichon Frisé

Photo Chiot Bichon Frisé

Posté dans : Photo d'Art 0

Le chiot bichon frisé en photo, trop mignon!

C’est d’ailleurs la seule race que j’élève. Il s’agit du bichon frisé. J’aime prendre une photo de chiot bichon frisé. En effet, ils sont tout en rondeur et en courbe. Ils sont comme des peluches douces et tendres. Mais les photographier, quand ce sont des chiots, demande beaucoup de patience! 😅

Demandez à un photographe animalier, et surtout quand ce sont des bébés animaux, comme c’est délicat. Ils bougent beaucoup, ne doivent pas avoir peur de notre télé-objectif. Nos chiots bichons frisés n’ont pas la patience de toujours rester en place. Comme une fleur qui, elle ne bouge, sauf quand le vent la berce.

Non, ce n’est pas simple, il faut aussi ne pas trop déranger le chiot, surtout quand il est très petit. Même si on a pas encore la « bonne » photo que l’on souhaite obtenir. Le chiot ne doit pas prendre cela pour une contrainte. Il doit trouver de l’amusement et de la complicité dans cette séance. C’est pour cela que je photographie nos chiots bichons frisés avec mon mari. À deux c’est mieux, il leur parle, sa présence les rassure. Avec un téléobjectif, j’active rapidement pour saisir un maximum d’instants « T ». J’essaie de capter le mieux et le plus vite possible leurs mimiques les plus belles, gracieuse, ou drôles… 😉

Quand on photographie des êtres-vivants, il est souhaitable de respecter un maximum leur « temps de patience », et de savoir arrêter quand ils en ont assez. Comme nous, ils ont leur humeur, leur caractère, leur passage à vide… Et faire des photos à tout prix est une grave erreur, à mon sens. S’il n’y a aucune éthique, aucun scrupule, aucun respect, c’est vide de sens, tout simplement.

Analyse

J’ai toujours plaisir à faire une photo d’un chiot bichon frisé, pour « encenser » un peu plus le Bichon Frisé en général, vous l’aurez compris, j’ai bien un parti pris! 😇 Oui je les trouve très beaux. Ils sont comme des « peluches vivantes » que l’on a plaisir à câliner et à photographier.

Pour rappel, le chiot bichon frisé, comme vous pouvez le voir sur les photos est blanc pur, il n’y a pas d’autre couleur que le blanc. Ses petits yeux, sa truffe, ses lèvres et ses coussinets sont bien noirs. Sa pigmentation se fait petit à petit jusqu’à l’âge de 8 mois environ.

Le Bichon Frisé est très photogénique! D’ailleurs, si vous partagez mon avis pour ces petits trésors, 😍 je vous joins ci-dessous l’adresse de leur site web, vous y découvrirez d’autres photos de chiot bichon frisé.

« L’argent peut vous acheter un beau chien, mais seul l’Amour peut lui faire remuer sa queue » – Kinky Friedman

Portrait d'un chiot bichon frisé

Si vous désirez en apprendre davantage sur le Chiot Bichon Frisé, il vous en coutera un clic sur :

Bichon Frisé de L’Enclos des Lys Blancs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.