Photo Portrait

Posté dans : Photo Sentiment | 0

Photo Portrait, la Beauté des Personnes!

Pourquoi n’ai-je pas fait une catégorie Portrait? Tout simplement parce que je ne suis pas photographe de mariage, ni de mode, je n’ai pas encore souhaité faire appel à des modèles pour faire davantage de portrait. Je préfère le côté spontané et complice avec une personne, qui m’inspirera davantage. J’aime beaucoup en faire sur demande, ou quand l’occasion se présente, car j’aime mettre en valeur l’être humain dans ce qu’il a de meilleur. Tant qu’à faire! 😉

Passez cette précision, je vais vous expliquer ce qu’est pour moi un portrait. C’est avant tout un regard bienveillant sur une belle personne. Nous sommes tous beaux! Oui tous, excepter ceux qui sont vide à l’intérieur, qui ont choisi le mal. Nous avons tous une beauté à dévoiler, à cultiver, et j’aime la voir, dans chacun de Vous.

Dans votre âge, dans vos faiblesses, dans votre handicap, dans votre force intérieure, dans la couleur de votre peau, au travers votre religion, votre âme, votre intelligence… Je vois votre singularité et votre beauté. Comme une vision, j’ai la sensibilité de voir et de vous mettre en valeur, comme étant la personne la plus importante, et qui ne sera jamais la même, dans toute l’éternité.

« L’amour, c’est quand la différence ne sépare plus » – Jacques de Bourdon-Busset

Analyse

Lorsque l’on photographie une personne, c’est avant tout une rencontre, même furtive, ou de longue date, mais c’est d’abord un instant de complicité magique. En tant que photographe, on se doit de ressentir au maximum, tout ce qu’il y a de plus beau en Vous, et ainsi de Vous sublimer.

N’avoir aucun jugement, juste ressentir et laisser faire son imagination… Quand je prends une photo d’une personne, je la vois déjà dans ma tête. Tout ce que ce portrait va dégager, l’atmosphère, les sensations et les émotions qui découleront de cette rencontre. Vous voir pour la première fois, vous voir de l’intérieur.

Oui, j’assume entièrement ma façon d’être, de photographier et j’ai le courage de ma différence.

« Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière » – L’Abbé Pierre

 

Répondre