Autoportrait de Sabine Posty Photographe

Sabine Posty – Photographe d’Art

Photographe d’Art, passionnée par la photographie depuis bientôt une vingtaine d’année, je suis née en 1976. J’habite à la campagne, en Nouvelle Aquitaine, où l’on peut laisser libre court à son imagination. Mais je dirais que peu importe l’endroit, pourvu qu’on ai l’ivresse.

Pour ma part, la photo c’est magique, mais c’est aussi très éphémère, seul l’instant présent compte et doit être savouré, car il est si furtif et fragile. Tout change si vite en ce monde, rien n’est éternel. La photographie d’art me permet de sublimer un peu les choses du quotidien. J’essaie tout du moins de les voir sous un autre angle. Ainsi une image se fige et me permet de garder un beau souvenir que je publie sur ce site dédié à la photographie d’art.

J’admire les moines bouddhistes qui réalisent des créations magnifiques avec du sable coloré, appelées Mandalas, créations très longues à réaliser! Puis, lorsque l’oeuvre est achevée, les moines qui l’ont réalisé, « soufflent leur travail, le sable », qui doit, au final disparaître. Quelle grandeur d’âme et quelle humilité! J’avoue ne pas en avoir autant, mais j’en ai conscience, et c’est avec beaucoup de plaisir que je souhaite partager avec vous cette passion pour la photographie d’art. Dans chaque minuscule petite chose, je vois des quantités de détails qui me font rêver…

A travers mes photos d’art, je souhaite transmettre un peu de joie et de bonheur, dans un monde en perpétuel changement. Je n’apprécie pas la notion de compétition, de surpassement de soi, d’être le meilleur… Je préfère le moins bien au meilleur, car le meilleur a déjà tout, alors que le moins bon n’a pas tout découvert. Et vouloir à tout pris, c’est être sur de perdre.

Fleur de dahlia rose
Dahlia

Le bonheur, c’est celui que l’on fait sans comparaison, celui qui juste s’observe avec les yeux de l’âme…

Bonne Visite à Chacun d’entre Vous.

Fleur rose