Insectes : Vaillants Petits Soldats au Service de la Nature …

J’admire beaucoup les insectes car ils sont d’une grande utilité, tout le monde connait le principe de la Pollinisation. Il fait état, sans conteste, de l’utilité reconnue des insectes dans la reproduction des cultures, et des plantes en général et donc de toute la chaîne alimentaire de notre planète. Sans le travail des insectes, point de ressources pour l’humanité!

Nous avons tous besoin des insectes, car la végétation est le poumon de notre planète… De plus, et pour ne citer qu’elles, les abeilles, les fourmis sont des travailleuses acharnées. Elles oeuvrent, telle une société bien organisée et hiérarchisée, dans un but bien précis. Si l’on part du principe, comme pour les plantes, qu’elles ont toutes une utilité sur cette planète, il en va de même pour les insectes. Chacun à sa manière, contribue au devenir de la Terre. Les respecter, c’est aussi le faire pour soi-même, car nous en récoltons les fruits, sans que cela nous coûte! Il faut être fou, inconscient ou égoïste pour négliger le respect de la Nature et de ses petits soldats qui la compose. Ils sont les gardiens et les garants de nos vies.

Pour finir, la nature est un modèle pour l’homme, qui peut s’y référer au besoin, pour reproduire ou bien tout simplement s’inspirer, des prouesses dont elle regorge. Chaque solution, chaque innovation ou bien chaque remède se trouve dans la Nature. L’homme n’invente rien, il doit juste se contenter de l’observer, de l’écouter et de la respecter pour trouver « la Recette » qu’Elle renferme, dont il aura besoin.

Comme pour les plantes, j’aime faire de beaux portraits singuliers, ludiques, ou bien artistique, pour leur rendre hommage. Comme les plantes, les insectes sont des êtres vivants qu’il faut connaitre, aimer et observer avec le plus grand respect.

« C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu. » Albert Einstein.