De compagnie, drôles et proches.

Ils font pour la plupart référence à nos compagnons et amis de tous les jours. Nos animaux nous apportent par leur présence beaucoup de joie, de complicité. Certains nous aident et nous rendent service au quotidien. Ils sont drôles, ils sont tendres et s’élèvent avec nous, avec nos enfants et sont des membres à part entière de notre Famille. De plus, c’est très amusant de faire des photos de nos animaux . Ainsi on peut garder en souvenir ces précieux moments de complicité avec eux.

Sauvages, Fiers et Majestueux !

Il faut les préserver car souvent convoités à des fins pécuniaires et qui pourtant ont une réelle utilité. Tant d’espèces sont menacées, l’être humain ayant montré tant de persévérance à trôner en tête du « meilleur prédateur » de cette planète. Bien que la Nature soit clémente, chaque animal sauvage n’est pas sur cette Terre par hasard. D’où l’importance de les laisser tranquille, de les respecter. Car sinon, c’est tout un écosystème que l’on tue. Ainsi faire disparaitre une espèce, c’est en faire disparaitre bien davantage! Photographier des animaux sauvage est très enrichissant et parfois dangereux ! De plus ils sont si beaux et si fiers, surtout les prédateurs. On peut faire de remarquables photos, dans une Nature de rêve.

Animaux dans notre alimentation.

Animaux dans notre assiette, sauf pour les personnes végétariennes, nous mangeons de la viande. Les protéines sont bien dans les animaux que l’on mange et nous aident à nous developper! Si l’on en consommait de manière raisonnable, toute l’Humanité pourrait partager le même repas! Comme on trouve de la viande en libre service, on n’a plus les mêmes valeurs surement que lorsque nos lointains ancêtres tués pour ce nourrir. Il n’y avait pas de surconsommation et plus de respect car il y avait davantage de danger à se nourrir.

Pour ces trois raisons, au même titre que les humains, les animaux font partis intégrante de notre vie. J’aime beaucoup les photographier pour leur donner une « âme » et leur rendre hommage. Plein d’histoires sont racontées à leur sujet, comme les enfants, ils portent en eux à la fois l’innocence et l’instinct, que certains appellent « sixième sens », que malheureusement l’homme perd en « grandissant » …

« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi